Appel

Tous ensemble contre refoulement et la folie des bails à loyer
Appel à la manifestation à Berlin le 6 avril 2019

La folie des bails à loyer s’empire de plus en plus. Encore et toujours des hommes sont refoulés et expulsés. Les petits commerces, les petits metiers et les voisinages sont detruits. Des hommes meurent de froid alors que des maisons ne sont pas occupées. Mais l’an dernier était sous le signe de nombreuses manifestations et de multiples actions. Cela nous à donné du courage. En avril 2018 25 ooo mitlitants.es ont manifesté à Berlin contre les prix des logements trop elevés et contre les refoulements. Des inombrables s’organisent en maisonées. Des logements désaffectés ont été occupés, des expulsions bloqués. A Kreuzberg nous mobilisons de nouveau cette année pour manifester à Berlin. Dans beaucoup de villes on manifestera contre cette folie des bails à loyer et contre le refoulement!

Le marché, le pouvoir, la pauvreté – Être logé.e est un droit de l‘homme

L’injustice sociale dans les conditions de logement et de la vie n’est pas n’est pas une loi de la nature. Elle est le resultat de la commercialisation de nos besoins élémentairs. C’est pourquoi nous allons tous ensembles au Salon de l’immobilier de Berlin pour designer: Habiter n’est pas une marchandise – c’est un droit de l’homme. Contre les augmentations des loyers dans cette ville dans laquelle quelques-uns possèdent ce que tout le monde à besoin notre solidarité, nos liens sociaux et diversité. Nous desirons une ville:

  • Qui n’est pas un modèle économique mais un habitat pour tous – quelle soit l’origine, quelle soit la langue, le sexe, l’age ou l’état de santé
  • Dans laquelle les maisons ne sont pas construit pour en tirer du profit mais pour être habitées
  • Dans laquelle personne doit vivre dans une habitation de fortune, dans un foyer ou dans la rue
  • Dans laquelle le logement, le sol et la nature sont des biens collectifs

C’est pourquoi nous demandons un changements d’Orientation radical dans la politique de logement et l’expropriation des Sociétés de logement axés sur le profit. Nous soutenons des solutions dans la question du logement qui sont orientées vers l’interet collectif.

Resistons!

Venez à la Manif du 6 avril 2019 à 12 h sur l’Alexanderplatz pour que nous marchons ensemble au Salon d’immobilier dans la Eichenstraße/Arena. Reunissez-vous et participez aux jours d’action du 27 mars au 6 avril.

Collectivement nous pouvons faire bouger les choses!